Les professeurs
Mylène
Formée au CeFeDem de Normandie puis au studio Harmonic de Paris, elle s’est confrontée à de nombreux courants jazz ainsi qu’à de nombreuses disciplines complémentaires, lui permettant de développer une danse technique, dynamique basée sur des changements de directions rapides, avec une écriture moderne, tout en gardant la musicalité jazz. Passionnée par le corps et formée en AFCMD, elle a développé une connaissance approfondie du corps, pouvant ainsi ajuster sa technique et protéger celui-ci.
Diplôme d’État acquis, elle a multiplié les expériences auprès de différents publics : associations, écoles maternelles et élémentaires, déficients mentaux, conservatoires, facultés de Lyon enrichissant sa pédagogie basée sur l’écoute du corps et les différents sens afin de s’adapter au mieux à chaque personnalité de danseurs.
C’est au travers de l’écriture de différentes créations chorégraphiques et mises en scènes entre danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens et en se formant au mime et au clown qu’elle a su préciser son style chorégraphique et développer chez le danseur sa qualité d’interprète.
En abordant quelques années après, le milieu de la petite enfance, Mylène a acquis de nouvelles connaissances liées aux fondamentaux de la danse améliorant son enseignement et la transmission qui lui permettent aujourd’hui d’être formatrice EAT pour les futurs danseurs professionnels.
Sa danse est un art engagé cherchant à développer chez l’élève sa capacité à s’émouvoir pour émouvoir par la technique de la danse jazz, l’improvisation et la création.
La danse devint alors encore plus un prétexte à l’expression du sentiment et de l’émotion cherchant à nous faire grandir. Aujourd’hui elle a toujours à coeur de se former afin d’enrichir ses connaissances en la pédagogie, le corps et l’Être Humain.
Gérald
Gérald commence la danse dès l’âge de 5 ans au Studio Sylvie où il y grandit, découvre la danse classique, le modern’ jazz et surtout le plaisir de la scène.En 2003, il décide de continuer sa formation au réputé Studio Harmonic à Paris auprès de nombreux professeurs comme Dominique Lesdema, Millard Hurley, Lionel Amadote, Cathy Bisson, Lucienne Denance, Corinne Lancelle, Béatrice Buffin…
Il travaille également avec les compagnies Dominique Lesdema et Lionel Amadote et danse dans la comédie musicale “La petite sirène” en 2006.En 2007, il suit la formation au DE jazz au CEFEDEM de Rouen. De retour sur Lyon, il enseigne le modern’jazz et le street jazz à l’école Acquaviva, l’école Christian Leblond, le Lyon Arts Dance Center ainsi qu’à l’association des familles de Marcy l’étoile.La danse est avant tout un moyen pour lui de raconter des histoires au public, ses cours sont donc axés autour de la technique et l’interprétation. Son travail met l’accent sur les isolations et la prise d’espace pour emmener les danseurs dans une danse énergique, musicale où l’interprétation et le ressenti personnel peuvent s’exprimer. Habitué à enseigner depuis 10 ans auprès des éveils jusqu’aux adultes, il essaie toujours de s’adapter aux élèves pour que chacun se sente en confiance et puisse progresser à son rythme tout en gardant l’exigence du meilleur pour tous.
Floriane (classique)
Émerveillée depuis son plus jeune âge par les tutus et les pointes, elle commence la danse classique à l’âge de 8 ans.
A travers différents ballets (La bayadère, Le festin de l’araignée, La belle au bois dormant) et avec de multiples professeurs, elle parfait sa technique classique durant des années jusqu’à obtenir son Certificat D’Étude Chorégraphique avec entrée en COP (cycle d’orientation professionnel) à St Étienne.
Aimant danser avant tout et se nourrir d’autres styles, Floriane touchera à la salsa (2 ans troupe El Gatito de St Étienne) ou au jazz (Diplômée d’état). Tout ceci donnant un style parfois très néo-classique à ses créations.
L’enseignement de la danse était pour elle une évidence. Un bonheur de pouvoir transmettre sa passion et donner accès à cet art à un large public. Bien qu’habituée à préparer les examens de fin de cycle demandant rigueur et travail et que ces notions restent présentes dans ses cours, le plus important pour Floriane est que ceux ci se déroulent toujours dans le respect du corps de l’élève et avec un accompagnement doux et bienveillant.
Cathy
Diplomée en 2010 du DEUST Métiers de la forme à l’université de Lyon, Cathy est avant tout passionnée par le corps, ses mouvements et son équilibre. Curieuse, elle enrichie ses connaissances sur le corps par la pratique de diverses disciplines sous forme de stage ou de cours ( Danse africaine, moderne jazz et contemporain, danse voltige, tissu aérien, yoga, escalade, yoga aérien, acro-yoga…). Elle suit des formations comme le Pilates (2015), la méthode abdos sans risque de Blandine Calais Germain (2014), la formation de yoga à l’ashram de sivananda à Orléans en janvier 2018 et est certifiée flyyoga en août 2020.
Elle a travaillée dans beaucoup d’association de gymnastique volontaire à Saint -Etienne et ses alentours et à été la coach sportive de l’espace forme au Spa bien-être de saint-Bonnet-le-Froid.
Ses cours sont pleins de dynamisme, de bienveillance et de convivialité.
PAULINE
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à enseigner la danse hip hop à mes 18 ans.
Formée dans une école, j’ai pu acquérir plusieurs compétences dans différents styles tel que le girly, ragga et lyrical tout en continuant à me former lors de différents stages sur la région lyonnaise et stéphanoise.
Floriane (yoga)
Professeure de yoga, diplômée de l’école Shiva Sakti par Charlotte Saint-Jean en 2019, Floriane propose d’explorer un yoga doux, au rythme du souffle, de vous relier à vos racines, de vous recentrer dans votre cœur et de vous ancrer dans votre corps. C’est un yoga s’inspirant d’un univers vaste qu’elle aime à transmettre, alliant vinyasa yoga, yin yoga, mudras, pranayamas, méditation, mantras, musique… dans le but de se reconnecter à son corps, d’être présent à soi et de lâcher prise. Diplômée en 2019 en yoga pour enfants de l’école Nadanta par Kat Eratostene, elle propose d’accompagner les enfants à explorer un espace où ils peuvent être et s’autoriser à être eux même, ressentir leurs émotions, explorer le mouvement à travers les postures et le mouvement libre.
En 2021, une formation en technique de rééquilibrage des hormones pour femme par le yoga à l’école Shiva Shakti vient compléter son accompagnement.
En 2022 c’est une formation en yoga du sommeil, ou yoga nidra qui complétera sa proposition lors de ses cours.
Aux travers d’ateliers ponctuels durant l’année, Floriane vous accompagne avec joie à venir explorer le yoga et l’approche énergétique de votre corps, le son par la sonothéraphie, les voyages au tambour à la recherche d’un animal totem ou encore de partager un moment de complicité lors d’ateliers yoga parent-enfant.
Ses cours sont une pause bien-être pour se laisser porter avec le cœur et dans le cœur, avec douceur, légèreté et en toute bienveillance.
MAXIME
En 2009, il entre au Scapino Ballet de Rotterdam et travaille avec Ed Wubbe, Marco Goecke, Felix Landerer, Georg Reischl.
En 2013, il rejoint la Göteborgs Operans Danskompani où il créera plusieurs pièces avec Stijn Celis, Sidi Larbi Cherkaoui, Alan Lucian Øyen, Marina Mascarell, Saburo Teshigawara.
Tout au long de sa carrière il collabore avec l’école de danse Guillemette Meyrieux en tant qu’enseignant et chorégraphe.
En 2020, il rejoint l’école de l’Acting Studio de Joëlle Sevilla, à Lyon où il étudie les pièces du répertoire de Molière et le jeu d’acteur.
Depuis 2023, il enseigne la danse classique au conservatoire Massenet de Saint Étienne, au CND de Lyon et Pantin, à l’Université Lyon 3 et au centre de formation danse Désoblique.
Diplômé en Viniyoga, il anime également des ateliers de yoga
EMMANUEL
Psychomotricien de formation, j’ai toujours eu l’intuition puis, plus tard, la certitude, que des liens puissants et indissociables unissaient notre corps, notre vie psychique et notre vie spirituelle.
La rencontre avec le yoga il y a plus de 10 ans, à travers les enseignements de Richard Boyer, principalement inspirés par le Sivaïsme du Cachemire et le yoga intégral de Sri Aurobindo, m’a offert une voie et une vie spirituelles dans lesquelles je puise santé, force et joie de vivre. Les cours que je donne maintenant depuis 6 ans et les stages que je développe ouvrent sur la pratique des asanas, le vécu de moments de yoga nidra (détente profonde et conscience corporelle) et de yoga du son, par les chants et l’écoute. La pratique nous permet de retrouver cette part de nous-même reliée à tout ce qui vit, joyeusement reconnaissant, dans un corps bien vivant, conscient et ressourcé.