Le Studio

Situé dans le centre commercial de Bergson, le studio Corps & Jazz vous accueille dans un espace de plus de 300m². Corps & Jazz reprend les locaux du Studio Sylvie ainsi que ceux d’Avantasia pour créer un grand complexe dédié à la danse et au bien être. L’entrée de celui ci se trouve derrière le primeur du centre commercial.

Vous découvrirez un grand accueil lumineux avec un espace détente, 2 vestiaires, WC et douche ainsi que 2 salles de danse de 66 et 74 m² aménagées avec parquet, miroirs, sono et tapis de danse.

Entièrement refait à neuf et aux normes ERP, le studio Corps & Jazz se veut être un espace chaleureux et convivial où chacun d’entre vous pourra y pratiquer son activité et y vivre sa passion de la danse dans une ambiance joyeuse et familiale.

L'association

Le studio Corps & Jazz est lié à l’association Chorésie Corps & Jazz dont le but est de rendre l’art accessible à toute personne, quelque soit sa condition sociale, physique, intellectuelle et son âge.

Cette association permet d’enseigner, d’exposer, de créer, de produire, de développer et de vendre des oeuvres artistiques tant en France qu’à l’étranger pour l’enrichissement et l’épanouissement des individus. Cela implique :

  • La création de spectacles, la conception de costumes, d’accessoires et de décors (de théâtre) ou de toute autres représentations artistiques.
  • L’organisation d’expositions, de colloques, de conférences, de congrès à thème éducatif et culturel pour informer, communiquer, montrer le travail des artistes.
  • La vente régulière de services d’animation pour des particuliers, des entreprises ou des communes (goûter d’anniversaire, fêtes culturelles…)
  • La mise en oeuvre d’activités de loisirs auprès des jeunes et des adultes (cours de théâtre, de chant, de danse, de musique, de relooking, de magie, de sport…) en son nom et auprès de diverses structures (privées, mjc, associations, écoles…).
  • Création d’un réseau réunissant différentes professions du spectacle.
  • La mise en place de formations diplômantes tel le diplôme d’état…
  • L’enregistrement phonographique, le montage de bandes vidéo et de films, la création de supports d’enregistrements.
  • La réception, programmation, distribution et transmission de l’image et du son par câble, satellites et de tous supports immatériels et de tout autre moyen connu ou encore inconnu.
  • L’achat, la vente, la location, l’installation et la maintenance de tous matériels.

Depuis de nombreuses années, l’association Chorésie Corps & Jazz s’efforce à promouvoir la danse auprès des enfants et notamment auprès des tout petits. Ainsi elle intervient dans les écoles maternelles et élémentaires mais aussi dans les crèches et Relais d’Assistantes Maternelles sur toute la région lyonnaise et stéphanoise. Que ce soit sous forme d’ateliers ponctuels ou bien encore dans le cadre d’un projet pédagogique, l’association s’adapte aux demandes des différentes structures afin d’amener enfants et encadrants à la découverte de leur corps et de leurs émotions.

Si vous êtes responsable d’une structure et qu’un projet avec l’association Chorésie Corps & Jazz vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous prendrons le temps d’écouter vos demandes et de vous expliquer notre façon d’aborder la danse afin de trouver ensemble la bonne formule pour mener à bien vos projets.