Les professeurs

Mylène

Formée au CeFeDem de Normandie puis au studio Harmonic de Paris, elle s’est confrontée à de nombreux courants jazz ainsi qu’à de nombreuses disciplines complémentaires, lui permettant de développer une danse technique, dynamique basée sur des changements de directions rapides, avec une écriture moderne, tout en gardant la musicalité jazz. Passionnée par le corps et formée en AFCMD, elle a développé une connaissance approfondie du corps, pouvant ainsi ajuster sa technique et protéger celui-ci.
Diplôme d’État acquis, elle a multiplié les expériences auprès de différents publics : associations, écoles maternelles et élémentaires, déficients mentaux, conservatoires, facultés de Lyon enrichissant sa pédagogie basée sur l’écoute du corps et les différents sens afin de s’adapter au mieux à chaque personnalité de danseurs.
C’est au travers de l’écriture de différentes créations chorégraphiques et mises en scènes entre danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens et en se formant au mime et au clown qu’elle a su préciser son style chorégraphique et développer chez le danseur sa qualité d’interprète.
En abordant quelques années après, le milieu de la petite enfance, Mylène a acquis de nouvelles connaissances liées aux fondamentaux de la danse améliorant son enseignement et la transmission qui lui permettent aujourd’hui d’être formatrice EAT pour les futurs danseurs professionnels.
Sa danse est un art engagé cherchant à développer chez l’élève sa capacité à s’émouvoir pour émouvoir par la technique de la danse jazz, l’improvisation et la création.
La danse devint alors encore plus un prétexte à l’expression du sentiment et de l’émotion cherchant à nous faire grandir. Aujourd’hui elle a toujours à coeur de se former afin d’enrichir ses connaissances en la pédagogie, le corps et l’Être Humain.

 

Gérald

Gérald commence la danse dès l’âge de 5 ans au Studio Sylvie où il y grandit, découvre la danse classique, le modern’ jazz et surtout le plaisir de la scène.En 2003, il décide de continuer sa formation au réputé Studio Harmonic à Paris auprès de nombreux professeurs comme Dominique Lesdema, Millard Hurley, Lionel Amadote, Cathy Bisson, Lucienne Denance, Corinne Lancelle, Béatrice Buffin… 
Il travaille également avec les compagnies Dominique Lesdema et Lionel Amadote et danse dans la comédie musicale “La petite sirène” en 2006.En 2007, il suit la formation au DE jazz au CEFEDEM de Rouen. De retour sur Lyon, il enseigne le modern’jazz et le street jazz à l’école Acquaviva, l’école Christian Leblond, le Lyon Arts Dance Center ainsi qu’à l’association des familles de Marcy l’étoile.La danse est avant tout un moyen pour lui de raconter des histoires au public, ses cours sont donc axés autour de la technique et l’interprétation. Son travail met l’accent sur les isolations et la prise d’espace pour emmener les danseurs dans une danse énergique, musicale où l’interprétation et le ressenti personnel peuvent s’exprimer. Habitué à enseigner depuis 10 ans auprès des éveils jusqu’aux adultes, il essaie toujours de s’adapter aux élèves pour que chacun se sente en confiance et puisse progresser à son rythme tout en gardant l’exigence du meilleur pour tous.

Sylvie

Professeure agréée par le ministère de la Culture, Sylvie a été l’élève de Joëlle Mérieux et d’Annie Blanc au conservatoire de Saint-Etienne, Sylvie a aussi beaucoup appris avec Kada Ghodbane de la Compagnie RÉSONANCE.

Elle a également travaillé avec Rick Odums, Wayne Barbaste, Zet & Serge Piers et a effectué de nombreux stages dans toute la France notamment avec le groupe international des « 8 » où elle a eu le privilège de prendre des cours avec Matt Mattox, Miguel Lopez, Noëlla Wikelmann et autres grands noms de la danse.

Après avoir gérer pendant 35 ans le studio Sylvie, elle rejoint aujourd’hui le studio Corps & Jazz pour les cours de danse classique et d’assouplissements permettant ainsi une transition en douceur entre le studio Sylvie et le studio Corps & Jazz.

Léa

Danseuse depuis l’âge de 4 ans Léa à commencé par la danse classique puis s’ est rapidement tournée vers le modern jazz.
C’est ensuite avec les danses latine que Léa va commencer à enseigner la bachata après avoir suivi des formations auprès des plus grands noms (Ronald et Alba , Korke et Judith).
De plus en plus passionnée par l’enseignement elle décide de se reconvertir professionnellement et de se former à divers techniques : Fitness , Pilates , Pound.
Depuis elle enseigne différentes disciplines et à été précurseure dans la création d’une troupe lady style qui représente la ville lors de nombreux show.
Passionnée par l’enseignement , la création et l’échange Léa aime animer ses cours de façon décontractée ; bonne humeur et bienveillance garanties !

 

Christophe

Baignant dans l’univers de la danse depuis le berceau (avec une maman professeure de danse classique et jazz), il retrouve les parquets de danse bien des années plus tard dans un registre très différent : celui de la salsa cubaine. La pratiquant depuis plus de 10 ans, Christophe s’est aussi découvert une autre passion : celle de la transmission et de l’enseignement de cette discipline qu’il affectionne tant.

Agathe

Passionnée de danse depuis la découverte du mouvement lors de ses premiers cours d’éveil corporel, Agathe n’a cessé de pratiquer et de réfléchir sur l’art chorégraphique sous toutes ses formes en mêlant la danse à son cursus scolaire.
Elle poursuit ses études jusqu’au Master en Arts de la Scène, où elle pratiquera en parallèle une formation professionnalisante au métier de danseur contemporain au sein de la compagnie Hallet Eghayan. Réelle boulimique du mouvement, elle cherche à se nourrir constamment de nouvelles gestuelles, esthétiques et rencontres chorégraphiques.
Elle initie son corps à la pluridisciplinarité en réalisant une formation au LADC mélangeant danse Classique, Jazz et Contemporain.
Elle obtient son EAT en danse contemporaine et réalise son Diplôme d’Etat de Professeur de danse. En parallèle elle se forme également à l’enseignement de différentes pratiques fitness.
En danse, sa pédagogie s’inscrit dans l’improvisation. Cette forme pousse les élèves à développer à la fois l’écoute et la disponibilité pour construire un « être ensemble » nécessaire au respect et à la prise en compte des autres. Cela entraîne et développe également la créativité artistique des élèves.
L’esthétique d’Agathe s’implante dans les différentes dynamiques du contemporain. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l’utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du bassin.
Dans son enseignement fitness, les mots d’ordres sont avant tout de se libérer des charges émotionnelles affectives et sociales lors d’un temps festif en toute légèreté !

 

Cathy

Diplomée en 2010 du DEUST Métiers de la forme à l’université de Lyon, Cathy est avant tout passionnée par le corps, ses mouvements et son équilibre. Curieuse, elle enrichie ses connaissances sur le corps par la pratique de diverses disciplines sous forme de stage ou de cours ( Danse africaine, moderne jazz et contemporain, danse voltige, tissu aérien, yoga, escalade, yoga aérien, acro-yoga…). Elle suit des formations comme le Pilates (2015), la méthode abdos sans risque de Blandine Calais Germain (2014), la formation de yoga à l’ashram de sivananda à Orléans en janvier 2018 et est certifiée flyyoga en août 2020.
Elle a travaillée dans beaucoup d’association de gymnastique volontaire à Saint -Etienne et ses alentours et à été la coach sportive de l’espace forme au Spa bien-être de saint-Bonnet-le-Froid.

Ses cours sont pleins de dynamisme, de bienveillance et de convivialité.

Cécile

Elle a toujours aimé raconter des histoires. Elle qui pensait être menteuse est devenue comédienne-conteuse. Écriture, mise en scène, jeu, elle touche à tout mêlant théâtre, conte et… clown au sein de la compagnie Wakibus.

Formée à Lyon auprès d’Elisabeth Saint-Blancat au théâtre des Clochards Célestes et d’Alpha Atangana, conteur, elle anime depuis près de 10 ans des ateliers théâtre dans la vallée du Gier et intervient régulièrement en milieu scolaire. Son approche est autant vocale que corporelle, les deux étant intimement liés pour faire naître le personnage. A partir de nos sensations, respirations, émotions, éveiller le corps pour faire advenir la voix, celle du mentir-vrai.