Les professeurs

Mylène

Formée au CeFeDem de Normandie puis au studio Harmonic de Paris, elle s’est confrontée à de nombreux courants jazz ainsi qu’à de nombreuses disciplines complémentaires, lui permettant de développer une danse technique, dynamique basée sur des changements de directions rapides, avec une écriture moderne, tout en gardant la musicalité jazz. Passionnée par le corps et formée en AFCMD, elle a développé une connaissance approfondie du corps, pouvant ainsi ajuster sa technique et protéger celui-ci.
Diplôme d’État acquis, elle a multiplié les expériences auprès de différents publics : associations, écoles maternelles et élémentaires, déficients mentaux, conservatoires, facultés de Lyon enrichissant sa pédagogie basée sur l’écoute du corps et les différents sens afin de s’adapter au mieux à chaque personnalité de danseurs.
C’est au travers de l’écriture de différentes créations chorégraphiques et mises en scènes entre danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens et en se formant au mime et au clown qu’elle a su préciser son style chorégraphique et développer chez le danseur sa qualité d’interprète.
En abordant quelques années après, le milieu de la petite enfance, Mylène a acquis de nouvelles connaissances liées aux fondamentaux de la danse améliorant son enseignement et la transmission qui lui permettent aujourd’hui d’être formatrice EAT pour les futurs danseurs professionnels.
Sa danse est un art engagé cherchant à développer chez l’élève sa capacité à s’émouvoir pour émouvoir par la technique de la danse jazz, l’improvisation et la création.
La danse devint alors encore plus un prétexte à l’expression du sentiment et de l’émotion cherchant à nous faire grandir. Aujourd’hui elle a toujours à coeur de se former afin d’enrichir ses connaissances en la pédagogie, le corps et l’Être Humain.

 

Gérald

Gérald commence la danse dès l’âge de 5 ans au Studio Sylvie où il y grandit,  découvre la danse classique, le modern’ jazz et surtout le plaisir de la scène.
En 2003, il décide de continuer sa formation au réputé Studio Harmonic à Paris auprès de nombreux professeurs comme Dominique Lesdema, Millard Hurley, Lionel Amadote, Cathy Bisson, Lucienne Denance, Corinne Lancelle, Béatrice Buffin…
Il travaille également avec les compagnies Dominique Lesdema et Lionel Amadote et danse dans la comédie musicale “La petite sirène” en 2006.
En 2007, il suit la formation au DE jazz au CEFEDEM de Rouen.
De retour sur Lyon, il enseigne le modern’jazz et le street jazz à l’école Acquaviva, l’école Christian Leblond, le Lyon Arts Dance Center ainsi qu’à l’association des familles de Marcy l’étoile.
La danse est avant tout un moyen pour lui de raconter des histoires au public, ses cours sont donc axés autour de la technique et l’interprétation.
Son travail met l’accent sur les isolations et la prise d’espace pour emmener les danseurs dans une danse énergique, musicale où l’interprétation et le ressenti personnel peuvent s’exprimer. Habitué à enseigner depuis 15 ans auprès des éveils jusqu’aux adultes, il essaie toujours de s’adapter aux élèves pour que chacun se sente en confiance et puisse progresser à son rythme tout en gardant l’exigence du meilleur pour tous.

Cathy

Diplomée en 2010 du DEUST Métiers de la forme à l’université de Lyon, Cathy est avant tout passionnée par le corps, ses mouvements et son équilibre. Curieuse, elle enrichie ses connaissances sur le corps par la pratique de diverses disciplines sous forme de stage ou de cours ( Danse africaine, moderne jazz et contemporain, danse voltige, tissu aérien, yoga, escalade, yoga aérien, acro-yoga…). Elle suit des formations comme le Pilates (2015), la méthode abdos sans risque de Blandine Calais Germain (2014), la formation de yoga à l’ashram de sivananda à Orléans en janvier 2018 et est certifiée flyyoga en août 2020.
Elle a travaillée dans beaucoup d’association de gymnastique volontaire à Saint -Etienne et ses alentours et à été la coach sportive de l’espace forme au Spa bien-être de saint-Bonnet-le-Froid.

Ses cours sont pleins de dynamisme, de bienveillance et de convivialité.

Floriane (yoga)

Professeure de yoga, diplômée de l’école Shiva Sakti par Charlotte Saint-Jean en 2019, Floriane propose d’explorer un yoga doux, au rythme du souffle, de  vous relier à vos racines, de vous recentrer dans votre cœur et de vous ancrer dans votre corps. C’est un yoga s’inspirant d’un univers vaste qu’elle aime à transmettre, alliant vinyasa yoga, yin yoga, mudras, pranayamas, méditation, mantras, musique… dans le but de se reconnecter à son corps, d’être présent à soi et de lâcher prise. Diplômée en 2019 en yoga pour enfants de l’école Nadanta par Kat Eratostene, elle propose d’accompagner les enfants à explorer un espace où ils peuvent être et s’autoriser à être eux même, ressentir leurs émotions, explorer le mouvement à travers les postures et le mouvement libre.   
En 2021, une formation en technique de rééquilibrage des hormones pour femme par le yoga à l’école Shiva Shakti vient compléter son accompagnement.
En 2022 c’est une formation en yoga du sommeil, ou yoga nidra qui complétera sa proposition lors de ses cours.
Aux travers d’ateliers ponctuels durant l’année, Floriane vous accompagne avec joie à venir explorer le yoga et l’approche énergétique de votre corps, le son par la sonothéraphie, les voyages  au tambour à la recherche d’un animal totem ou encore de partager un moment de complicité lors d’ateliers yoga parent-enfant.
Ses cours sont une pause bien-être pour se laisser porter avec le cœur et dans le cœur, avec douceur, légèreté et en toute bienveillance.

Floriane (classique)

Émerveillée depuis son plus jeune âge par les tutus et les pointes, elle commence la danse classique à l’âge de 8 ans. 
A travers différents ballets (La bayadère, Le festin de l’araignée, La belle au bois dormant) et avec de multiples professeurs, elle parfait sa technique classique durant des années jusqu’à obtenir son Certificat D’Étude Chorégraphique avec entrée en COP (cycle d’orientation professionnel) à St Étienne. 
Aimant danser avant tout et se nourrir d’autres styles, Floriane touchera à la salsa (2 ans troupe El Gatito de St Étienne) ou au jazz (Diplômée d’état). Tout ceci donnant un style parfois très néo-classique à ses créations.

L’enseignement de la danse était pour elle une évidence. Un bonheur de pouvoir transmettre sa passion et donner accès à cet art à un large public. Bien qu’habituée à préparer les examens de fin de cycle demandant rigueur et travail et que ces notions restent présentes dans ses cours, le plus important pour Floriane est que ceux ci se déroulent toujours dans le respect du corps de l’élève et avec un accompagnement doux et bienveillant.

Ses cours sont pleins de dynamisme, de bienveillance et de convivialité.

Sylvie

Masseur Kinésithérapeute de formation, j’ai très vite eu la sensation qu’il manquait dans ma pratique une approche plus globale du lien entre le corps et l’esprit : prendre et reprendre conscience de son corps et de ce qui s’y joue, pour retrouver la santé. Je me suis alors formée à la sophrologie dynamique pour développer ce lien. Puis je me suis ouverte à d’autres pratiques : méditation, rêve éveillé, hypno-analgésie…

Je suis également formée à l’EFT pour accompagner mes patients à réguler leurs émotions. Dans ma pratique professionnelle, j’ai également soigné des patientes atteintes du cancer du sein au Centre Léon Bérard à Lyon, et je continue cette spécialité en libéral, toujours en intégrant travail du corps et du mental. Ecoute accueil accompagnement et énergie.

Uther

Passionné des relations humaines et des comportements sociaux depuis le plus jeune âge c’est donc tout naturellement qu’Uther c’est dirigé vers le théâtre.

Il a eu l’occasion de jouer dans de diverses pièces comme « l’alchimiste » mis en scène par Joëlle Sevilla, « la station Champbaudet » mis en scène par Alexis Hennon,  »l’éventail » mis en scène par Jérôme Palmer et  »la locandiera » mis en scène par Margaux Peycelon.

Le théâtre est pour Uther un moyen d’explorer sans limite son imagination et d’exprimer ses émotions. En interprétant un personnage on va explorer son quotidien ainsi que sa vision du monde.

Ses ateliers mettent l’accent sur la justesse de jeux, la liberté de mouvement ainsi que sur l’énergie insufflée dans les personnages. Le but étant que chaque jeune comédien(ne) puisse évoluer sereinement dans sa pratique.

Nicolas

Nicolas GONON enseigne la Méthode Pilates traditionnelle sur Machines et sol. Il a été formé pendant 2 ans au studio Pilates de Paris et certifié Levels 5 par la prestigieuse école Romana’s Pilates de New York. Il vous propose de vous initier à cette pratique.

Éducateur sportif diplômé du Bpjeps HM, Coach en Haltérophilie et en Musculation Fonctionnelle, pratiquant en Tai chi, Yoga Iyengar, Cross Fit et course à Pied, ancien athlète en Arts Martiaux, il enseigne les pratiques sportives dites douces depuis de nombreuses années.
Passionné par le corps depuis son plus jeune âge, il aime rire et transmettre ce qui a marché pour lui, aux autres.